Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une très bonne Histoire

15/05/1998

Ferdinand Berville aime la chaîne Histoire, se délecte de Nike, apprécie l'annonce pour la Mégane Cabriolet, adore le spot Ray Ban et le film norvégien pour KLP assurances.

Le rédacteur Ferdinand Berville, coéquipier d'Harik Schwartz, directeur artistique chez CLM/BBDO, n'y va pas par quatre chemins et n'a aucune hésitation pour nommer cette semaine ce qu'il estime être la crème des crèmes. La campagne pour la chaîne Histoire, qui remet le couvert avec une nouvelle annonce sur la disparition des Indiens d'Amérique, constitue à ses yeux le meilleur travail qui soit.«Elle n'est pas seulement informative, mais également habile et affiche un parti pris.»Nike, avec son film un peu dingue, prend la deuxième place.«Rien que d'imaginer le bordel qu'a dû être le tournage, ça me fait rire. Et puis, la véritable star du spot n'est pas Ronaldo, pour moi, mais Cantona qui apparaît tout petit dans un coin.»Le rédacteur, qui a fait ses débuts dans la publicité chez Opéra, classe l'annonce Mégane Cabriolet en troisième position.«Renault ne cesse de faire d'énormes progrès. La marque va de révélation en révélation»,estime-t-il. On y voit, sur la première page, une femme avec les cheveux en arrière qui symbolise le cabriolet. Sur la seconde page, elle a les cheveux en avant, c'est l'ABS en série qu'elle incarne. Très sensible à l'humour, le fils aîné de Pierre Berville met le film Ray Ban à la quatrième place:«C'est l'histoire de quatre jeunes qui sortent de chez eux. Ils mettent tous leurs Ray Ban sur le nez, sauf un qui explose aussitôt. L'un d'eux lance, "Le con, il a pas mis ses lunettes..." Les héros sont en fait des vampires.»...Reste la cinquième campagne. Elle est signée DDB Norvège pour les assurances KLP.«Ce film sur de vieux châtelains qui n'ont plus le sou et finissent même par partager un seul dentier pour manger une seule et unique biscotte est génial.»

Envoyer par mail un article

Une très bonne Histoire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.