Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Casino habille ses produits aux couleurs de Shrek

15/02/2002

« Shrekest une figure iconoclaste du dessin animé et un succès énorme. Sa dimension d'ogre correspond à l'image de Géant Casino. »Thierry Moyroud, directeur de la marque Produits Casino, a été séduit par la proposition de l'agence de marketing relationnel Eccla : utiliser ce héros de DreamWorks pour lancer « La Sélection des ogres », une opération de promotion « gros volumes » dans 112 hypermarchés Casino.

Du 20 février au 2 mars, environ cent références alimentaires signées Casino seront habillées aux couleurs deShrek. Le distributeur a mis les petits plats dans les grands : 4 millions de prospectus seront distribués, un mailing spécial est prévu pour les porteurs de carte, un jeu animera les magasins, des PLV et des catalogues spéciaux sont programmés, et le site casino.fr relaiera l'opération.

Aucun droit de licence

En tout, Produits Casino dépensera 400 000 euros, droits de licence non inclus. Eccla, qui gère les lancements des vidéos Dreamworks, a négocié pendant trois mois. Casino ne paiera aucun droit de licence, en échange de la visibilité offerte à Shrek pour la promotion de sa vidéo.« En général, le monde du licensing se tourne vers les marques nationales,précise Thierry Moyroud.Pour la première fois, un partenariat de grande envergure concerne une marque de distributeur. Cette opération doit améliorer le taux de pénétration de Casino auprès des familles et dynamiser les ventes de février, considéré comme un mois de paupérisation. »

Envoyer par mail un article

Casino habille ses produits aux couleurs de Shrek

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies