Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LOISIRS

Le cinéma nous fait une fleur

15/02/2002

Deux lis s'embrassent dans un escalier à laAutant en emporte le vent. Dans la salle, des roses, jonquilles et des oeillets applaudissent à tout rompre. Cette profusion de fleurs, mise en scène dans un film conçu par l'agence La Vie est belle et réalisé par Didier Kwak pour Exmachina, annonce la troisième édition du Printemps du cinéma. Pilotée par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), avec le soutien de l'ensemble des professions du cinéma, elle aura lieu du 17 au 19 mars. Pendant ces trois jours, la place de cinéma ne coûtera que trois euros.

La manifestation a réuni 2,3 millions de spectateurs en 2000 et plus de 2,5 millions en 2001.« La création de l'opération correspondait à une demande du public,raconte Olivier Snanoudj, délégué général de la FNCF.L'initiative vient redynamiser le secteur pendant une période, le printemps, traditionnellement assez creuse. »Cette campagne, qui sera diffusée 600 000 fois dans 5 000 salles à partir du 20 février, est accompagnée d'une vague de 30 000 affiches.« Nous entrons dans une phase de maturité,estime Olivier Snanoudj.Nous essayons de mettre en place une image plutôt que de la pure promotion, comme auparavant. »

Envoyer par mail un article

Le cinéma nous fait une fleur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.