Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Des pros pour relancer le Boxer Peugeot

15/02/2002

Tombé à la cinquième place du marché des gros véhicules utilitaires, Peugeot Boxer s'offre un film ludique et rythmé signé Antoine Bardou-Jacquet.

Peugeot s'offre un film de rêve pour le relancement de son véhicule utilitaire Boxer. Réalisé par Antoine Bardou-Jacquet (maison de production: Partizan Midi Minuit) pour BETC Euro RSCG, le spot met en scène la solidarité d'une équipe d'ouvriers du bâtiment, qui permet à un chef de chantier de récupérer la clé de son fourgon. Ingénieux et rythmé, ce film diffusé depuis le 14 février illustre la signature de la marque, « De professionnels à professionnels ». Peugeot semble avoir trouvé le ton juste pour se démarquer de ses concurrents, qui ont tous adopté une stratégie de montée en gamme pour leurs utilitaires. En 2001, Renault s'est inspiré du filmTraficpour magnifier les nouvelles lignes du fourgon du même nom, et Citroën vient de sortir une campagne pour le Jumper qui met en scène un livreur de pizzas.« Les autres constructeurs communiquent en référence aux véhicules particuliers, en parlant de confort, d'ergonomie ou de facilité de conduite,estime Loïk Lherbier, directeur commercial chez BETC Euro RSCG.Nous avons préféré considérer l'univers professionnel en tant que tel, pour valoriser la cible. »Le volet presse de la campagne met l'accent sur les caractéristiques du Boxer, mais toujours dans un contexte professionnel. Pour Peugeot, il s'agit aussi de regagner le terrain perdu sur le marché des gros fourgons, où il se classe derrière Renault, Citroën, Mercedes et Fiat.

Envoyer par mail un article

Des pros pour relancer le Boxer Peugeot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies