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ASSURANCES

Le parti de MMA

15/02/2002

Après les lofteurs, les élections. Les Mutuelles du Mans Assurances (MMA) continuent leur communication opportuniste en profitant du débat présidentiel. Leur dernier spot met en scène un homme politique et son chauffeur. Les deux hommes abordent les sujets de préoccupations des Français : retraite, santé, besoin de protection, etc. Le chauffeur ne fait pas confiance à son patron mais plutôt à MMA, l'assureur « zéro tracas, zéro bla-bla », celui qui tient ses promesses.

Le plan médias appuie la démonstration car la campagne sera visible sur les chaînes hertziennes, Canal+ et LCI jusqu'au 6 mai, lendemain du deuxième tour de la présidentielle.« En collaboration avec l'Agence virtuelle, nous avons voulu rebondir sur l'actualité,explique Stéphane Daeschner, directeur de la communication de MMA, en charge de la publicité.Pour le reste, la construction est identique aux autres spots : un personnage pose un problème et son alter ego donne MMA comme solution. »

Continuité

Cette impression de continuité est renforcée par le choix du réalisateur Alain Corneau, qui tourne son troisième film pour l'assureur, par le maintien de la signature « Zéro tracas, zéro bla-bla » et par la permanence de la collaboration avec l'Agence virtuelle, celle-ci étant en charge du budget depuis 1999. Chaque année, MMA investit 18 millions d'euros bruts à la télévision en cinq vagues.« Nous allons maintenir ce rythme pour améliorer notre taux de notoriété spontanée, qui est actuellement de 34 %, et renforcer notre présence dans le top 10 des assureurs français »,annonce Stéphane Daeschner.

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