Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prix spécial du jury : L'Oréal pour l'ensemble de sa communication sur Internet

Parce que le Web le vaut bien...

15/02/2002

Le jury a tenu a remettre un prix spécial à L'Oréal pour l'ensemble de sa communication Internet. Depuis 1997, à la suite du site corporate, loreal.com, les douze marques internationales du groupe de cosmétiques ont une déclinaison sur le Web.« Depuis cinq ans, avec Internet, nous donnons une nouvelle dimension à l'expérience beauté,souligne ainsi Sylvie Champenois, directrice de la stratégie Internet et e-business de l'Oréal.Au-delà de la mise en avant des produits, nous apportons du conseil et de l'information aux consommatrices. »Afin de connaître les bonnes gestuelles pour se maquiller, lancome.fr renvoie vers une vidéo, tandis que lorealparis.fr propose un service de maquillage virtuel et que garnier.fr livre les trucs et actuces des professionnels. L'Oréal met aussi l'accent sur les diagnostics personnalisés qui arrivent en tête des rubriques consultées par les clientes, très friandes de l'actualité des nouveaux produits. Le groupe est, sans doute, également récompensé pour la mise en place de ses services d'e-learning destinés à ses conseillères beauté Lancôme et aux coiffeurs (pour Matrix et Redken aux États-Unis). Sa stratégie internationale, fondée sur le respect des particularismes locaux, a aussi retenu l'attention du jury, car ses marques sont présentes sur le Web dans vingt-cinq pays et développées dans plus de quinze langues. Côté institutionnel, pour renforcer sa notoriété au niveau international, L'Oréal a opté pour une approche éditoriale, avec une information actualisée en continu. Un énorme travail d'homogénéisation a également été entrepris. Il a concerné une vingtaine de sites à travers le monde.

Envoyer par mail un article

Parce que le Web le vaut bien...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.