Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sylvie Champenois, directrice de la stratégie Internet et e-business de l'Oréal

15/02/2002

Votre direction existe depuis un an. Quelle est sa mission ?

Sylvie Champenois. Cette structure compte dix personnes en France et autant aux États-Unis. Elle rassemble des gens de marketing, de stratégies et des ingénieurs. L'objectif est de coordonner les efforts techniques et stratégiques des marques, notamment en ce qui concerne la création de nouveaux services liés à nos métiers. Nous venons ainsi de lancer deux sites sur une nouvelle plate-forme : le nouveau lancome.fr, qui propose pour la première fois de la vente en ligne, et le nouveau site de L'Oréal professionnel dont l'approche est B to B to C. Nous avons aussi un rôle de veille sur Internet.

Quelles sont les ambitions de L'Oréal sur le Web ?

S.C. Nous avons apporté de la beauté sur le Web, réputé froid. Nous sommes également très axés sur les services, parce que nous pensons que c'est effectivement sur ce terrain que se jouera l'avenir de la relation client sur Internet. À nous d'identifier les bons services. Nous croyons beaucoup au marketing collaboratif.

Entretien : C.L.

Envoyer par mail un article

Sylvie Champenois, directrice de la stratégie Internet et e-business de l'Oréal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.