Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jean-Marie Gerbeaux, directeur de la communication de la SNCF

15/02/2002

Quels sont les résultats commerciaux du TGV Méditerranée ?

Jean-Marie Gerbeaux.Nous venons de célébrer notre treize millionième client ! Le succès a été au rendez-vous, puisque les résultats se situent 25 % au-dessus de nos prévisions. Nous avons même constaté des phénomènes auxquels on ne s'attendait pas : les déplacements massifs entre Lyon et Marseille, par exemple. Aujourd'hui, nous réalisons 60 % de part de marché, contre 40 % pour l'avion.

Allez-vous communiquer prochainement sur cette ligne ?

J.-M.G.Pas dans l'immédiat. En janvier, nous avons communiqué globalement sur la marque TGV, qui englobe évidemment le TGV Méditerranée. Mais la SNCF, ce n'est pas seulement le train à grande vitesse, nous travaillons beaucoup sur les TER (trains express régionaux) et sur le fret. Nous nous appliquons à faire bouger l'image de l'entreprise : le partenariat avec Christian Lacroix pour le TGV Méditerranée est un exemple, le succès de notre site Internet en est un autre. Nous avons des progrès à faire dans l'information des clients, c'est pourquoi nous venons de créer Radio Ligne, une radio pour le trafic voyageurs, et, sur le plan social, nous essayons de diminuer les sources de conflit.

Entretien : D.L.G.

Envoyer par mail un article

Jean-Marie Gerbeaux, directeur de la communication de la SNCF

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.