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Alexis Capitant, délégué général d'Entreprise et Prévention

15/02/2002

Quel était l'objectif de la campagne ?

Alexis Capitant.Il s'agissait de promouvoir le concept du conducteur désigné auprès des 15-25 ans. Il y a une surmortalité dans cette tranche d'âge : elle représente un quart des tués sur la route. Le slogan « Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas » doit devenir un réflexe.

Avez-vous évalué le nombre d'accidents évités ?

A.C.Lorsque nous sommes présents dans une soirée, nous obtenons toujours de bons résultats. Le problème, c'est de maintenir le comportement sécuritaire en permanence. Nous avons mené une opération pilote entre octobre et décembre 2001 en Seine-et-Marne, dans les discothèques, les lycées et les clubs sportifs. Nous attendons les résultats pour mesurer l'efficacité de nos messages.

Allez-vous mener de nouvelles actions ?

A.C.Fin 2001, nous avons organisé des distributions de kits pédagogiques dans les universités. Nous proposons également des kits d'animation pour les directeurs de discothèques, sur le site soifdevivre.com. Pour 2002, nous avons un projet de campagne cofinancé par la Commission européenne, ainsi que des actions dans les cafés et les brasseries. La problématique des jeunes conducteurs face à l'alcool est vraiment notre priorité.

Entretien : P.C.

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Alexis Capitant, délégué général d'Entreprise et Prévention

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