Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Constance Capdenat, directrice du projet marque Orange en France

15/02/2002

Quand avez-vous annoncé le lancement d'Orange ?

Constance Capdenat.Nous avons communiqué en quatre temps auprès de quatre publics différents. Nous l'avons annoncé début avril à nos 7000employés, ex-Itineris, Ola et Mobicarte. Fin mai, nous avons informé nos clients par courrier ou SMS. La conférence de presse a eu lieu le 14 juin et l'ouverture commerciale avec la marque Orange sur les points de vente le 21 juin.

Quels sont les résultats de la campagne ?

C.C.Nous sommes passés de 47,5 % de part de marché à 51 % au dernier trimestre 2001 ; 75 % de nos clients se déclarent attachés à la marque Orange et nous atteignons 35 % de notoriété spontanée. Ce n'est pas le résultat d'Itineris (65 % de notoriété spontanée avant l'arrivée d'Orange), mais Itineris est née en 1992, pas l'été dernier !

Quels sont vos objectifs pour 2002 ?

C.C.Nous stabiliser à 48 % de part de marché et passer de 17,8 millions de clients en 2001 à 20 millions fin 2002. L'an dernier, nous étions dans une logique d'installation et de recrutement. Aujourd'hui, l'objectif est d'augmenter l'usage du client et sa valeur par la fidélisation.

Entretien : C.B.A.

Envoyer par mail un article

Constance Capdenat, directrice du projet marque Orange en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.