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Mécénat/Sponsoring : France Télécom pour son soutien en faveur des personnes autistes et l'opération Journées de l'autisme.

France Télécom brise le silence sur l'autisme

15/02/2002

Avec quatre-vingt mille personnes touchées en France, l'autisme plonge nombre de familles dans le désarroi. En outre, l'insuffisance de moyens ne permet pas de prendre en charge les personnes souffrant de cette pathologie grave, souvent traumatisante pour l'entourage.« On parle trop peu de ce handicap, scientifiquement mal connu, et que l'on assimile improprement à une maladie mentale »,déplore Anne Pawloff, secrétaire générale de la Fondation France Télécom, qui consacre depuis dix ans une partie de son budget en faveur des autistes (1,07 million d'euros en 2001). L'an dernier, la Fondation et son agence de communication, JD Relations, ont décidé d'organiser pour la première fois, les 19 et 20 mai, les Journées de l'autisme.« En relation avec les associations de parents, nous avons lancé, via nos directions régionales, un appel à projets auprès de tous les acteurs de l'autisme en France »,raconte-t-elle. Pour annoncer l'événement, la Fondation France Télécom a obtenu le soutien de l'actrice Sandrine Bonnaire et du joueur de rugby Abdelatif Benazzi. Dominik Moll, le réalisateur du filmHarry, un ami qui vous veut du bien,a tourné un spot de quarante secondes mettant en scène une jeune autiste. Celui-ci a été diffusé gracieusement sur seize chaînes de télévision et dans quelque deux cent vingt-sept salles de cinéma. Plusieurs magazines (Le Nouvel Observateur, TéléramaetLe Point,notamment) ont publié l'annonce des Journées. Par ailleurs, mille six cents panneaux d'affichage ont été offerts sur toute la France. Enfin, un disque de dix titres,Turbulentes Rhapsodies,produit et distribué par la société Naïve, a été vendu au profit des autistes via les réseaux de distribution traditionnels et huit cents points de vente France Télécom.

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