Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Anne Giraud-Sauveur, responsable du mécénat humanitaire à la Fondation France Télécom

15/02/2002

Quel a été l'impact de ces premières Journées de l'autisme ?

Anne Giraud-Sauveur.Cent trente-cinq manifestations ont été organisées dans toute la France pour soutenir soixante-cinq projets. Quelque 380 000 euros ont été collectés. Mais le but principal était de médiatiser la cause. Sur ce point, la participation des parrains, Sandrine Bonnaire et Abdelatif Benazzi, a été décisive. Du coup, le gouvernement a annoncé pour 2002 un doublement des subventions publiques, les portant ainsi à 15,24 millions d'euros.

Quelles ont été les répercussions pour France Télécom ?

A.G.-S.Cela nous a permis de faire reconnaître notre action en faveur de ce handicap au-delà du milieu de l'autisme. Par ailleurs, cette opération a remobilisé les salariés du groupe déjà volontaires et suscité de nouvelles candidatures. Plus de deux cents salariés offrent déjà une demi-journée par semaine pour aider les autistes. Mais les besoins sont énormes.

Quels sont vos projets ?

A.G.-S.Au terme de cette opération, notre seule déception a été de ne pas être parvenus à unir l'ensemble des associations de parents. Nous sommes en effet le seul pays en Europe à ne pas avoir une fédération nationale. Mais nous sommes optimistes. Cette année, les Journées de l'autisme, qui auront lieu les 25 et 26 mai, seront organisées, toujours avec notre appui, par les associations elles-mêmes.

Entretien : A.D.

Envoyer par mail un article

Anne Giraud-Sauveur, responsable du mécénat humanitaire à la Fondation France Télécom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.