Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

UN NOUVEAU STC

15/05/1998

Les créatifs apprécieront. Depuis quelques jours, Ipsos Insight Marketing, la société d'études en charge des tests publicitaires queStratégiespublie chaque semaine dans cette page, a modifié le mode de recueil d'informations de son Suivi télévision-cinéma. Le fameux STC, lancé en 1981, a pour but de mesurer l'efficacité des films publicitaires à partir d'indicateurs tels que l'impact, l'agrément ou la persuasion. La filiale d'Ipsos a équipé quelque soixante-dix enquêteurs en France avec des ordinateurs portables Toshiba. Cet investissement de 2MF, si l'on y inclut les tests nécessaires pour mettre au point le système, présente un progrès réel. Les spots TV et cinéma, téléchargés sur un disque, sont projetés devant les sondés, alors que dans le passé Ipsos se contentait de faire appel à leur mémoire ou de montrer de simples story-boards. Les résultats des sept campagnes testées par semaine sont envoyés au siège parisien d'Ipsos par modem.«Ils sont disponibles sous deux semaines, contre trois précédemment»,assure Monique Bensimon,directrice générale d'Ipsos Insight Marketing, ajoutant que ce nouveau mode de recueil de l'information affecte peu les résultats, à l'exception notable du score de reconnaissance, en hausse. Les spots continueront d'alimenter la base Callipsos des 6000campagnes déjà testées.

Envoyer par mail un article

UN NOUVEAU STC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.