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INFORMATIQUE

Microsoft veut mordre sur IBM

22/02/2002

Rouge ou noire ? Peu importe les hésitations devant cette superbe voiture, le client est roi. En amont, on s'adapte, à commencer par le robot chargé de peindre le véhicule. La salle de marché peut-elle battre son record sans menace de surchauffe ? Sans doute, puisque l'informaticien de service reste serein. En deux films conçus par McCann-Erickson San Francisco et adaptés par McCann-Erickson Paris, Microsoft promet qu'avec ses serveurs et logiciels, « une seconde suffit pour relier l'entreprise à ses clients ». La rapidité de connexion garantit le succès de « l'entreprise agile », capable de réagir au moindre caprice du marché.« Nous ciblons les décideurs, directeurs généraux et informatiques,commente Jean-Christophe Dupuy, responsable marketing serveurs et solutions de Microsoft.La marque se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises. »L'objectif est aussi de mordre sur le territoire de communication de la campagne e-business d'IBM. Cette campagne mondiale sera visible en France dès le 25 février sur les grandes chaînes hertziennes et le câble. Universal McCann s'est chargé de l'achat d'espace (le budget est confidentiel), et Zentropy Partners France, de la création en ligne. Une campagne presse et des publireportages complètent le dispositif dans des titres informatiques et généralistes.

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