Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Le lait, de plus en plus planant

01/03/2002

BETC Euro RSCG poursuit la saga du Cidil sans révolution. Le lait reste l'élément déclencheur de sensations fortes.

Un couple léger comme l'air plane au-dessus du sol. Une goutte de lait coule le long du corps de la jeune femme. Son partenaire l'effleure délicatement afin de lécher le liquide immaculé. Soudainement, l'un et l'autre se retrouvent au milieu d'un pique-nique, surpris de l'effet provoqué par une simple bouteille de lait. La série de trois films réalisés par BETC Euro RSCG reste fidèle à l'esprit de la saga du Centre interprofessionnel de documentation et d'information laitière (Cidil).« Nous avions mis en compétition Australie l'année dernière, uniquement sur la création, et non sur la stratégie marketing,commente Stéphane Blanc, responsable de la communication du Cidil.Ces films constituent une évolution et non une révolution. »

Proche du langage des jeunes

La nouvelle vague, qui démarre le 4 mars en télévision et au cinéma pour ne presque plus quitter les écrans jusqu'en novembre, a plus de puissance que les précédentes. La création change de dimension avec ce voyage aérien. La musique du groupe The Beta Band accentue le côté « planant » du spot, façon seventies.« Les jeunes attendent du spectacle »,justifie Stéphane Blanc. De fait, les réalisateurs David et Raphaël Vital-Durand (Les Producers) n'ont pas hésité à faire des séries de prises de vues aériennes au-dessus de l'océan. Ils ont aussi fait appel à des pros du skate pour mieux traduire l'intensité des rêves.

« La signature, "Les produits laitiers, des sensations pures" est devenue "pures sensations",signale Stéphane Blanc.Cela n'a l'air de rien, mais l'inversion de l'adjectif est plus proche du langage des jeunes. »C'est aussi pour se rapprocher de sa cible que le Cidil et la Web agency Absolut Reality BETC Interactive ont créé le site pures-sensations.com, qui met en scène un jeu dont l'énigme doit tenir en haleine les internautes pendant deux mois.

Envoyer par mail un article

Le lait, de plus en plus planant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies