Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TOURISME

Jacques Séguéla s'engage pour la France

01/03/2002

Woody Allen, Claudia Cardinale, Barbara Hendricks, Julio Iglésias ou encore Roger Moore... Tous communiquent leur passion pour l'Hexagone, dans le spot extrait de la campagne de promotion de la « destination France », orchestrée par Jacques Séguéla, vice-président d'Havas Advertising et signée « J'aime la France ».

Budget total : 12,6 M

E

Annoncée par le Premier ministre Lionel Jospin lors des Assises nationales du tourisme du 17 octobre dernier, cette vague de communication a été lancée conjointement par le secrétariat d'État au Tourisme et la Maison de la France. Elle sera diffusée à partir du 25 février sur les chaînes paneuropéennes et dans la presse des principaux pays européens, mais aussi dans des publications américaines, canadiennes et japonaises. Le budget initial de 4,5 millions d'euros, alloué par le secrétariat d'État, a été renforcé par des partenariats et se monte au final à 12,6 millions d'euros.

Objectif : répondre à une nouvelle donne du contexte touristique depuis les attentats du 11 septembre dernier. Même si la France reste la première destination touristique mondiale, avec 76,5 millions de touristes par an, le tourisme a subi la crise, principalement dans les secteurs du transport, de l'hôtellerie haut de gamme (avec des baisses de 30 % du 12 septembre au 20 novembre), et des tour-opérateurs vendant la France à l'étranger.

Envoyer par mail un article

Jacques Séguéla s'engage pour la France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.