Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Marc Roubaud : « L'amateur de bière exige de plus en plus de qualité »

08/03/2002

Marc Roubaud, directeur marketing et communication des Brasseries Kronenbourg (Scottish&Newcastle), revient sur la stratégie de la marque.

Quel est l'objectif de la dernière campagne ?

Marc Roubaud.Nous souhaitons revaloriser la marque. Dans un marché plutôt stable, qui correspond à une consommation de 40litres par Français et par an, les amateurs de bière apprennent à consommer moins, mais mieux. Ils ont de plus en plus souvent des exigences de qualité, que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres marchés de l'alimentaire. Cette volonté publicitaire va de pair avec l'amélioration du packaging : les packs et les bouteilles ont été remaniés en 1997 et 1998 par Landor. La bouteille Akrobate a ainsi une forme plus déliée, plus élégante que les anciennes bouteilles.

Vous avez également étendu la gamme Kronenbourg...

M.R. L'extension de gamme est l'un des volets de notre stratégie. La marque Kronenbourg, bien que largement leader, continue à se développer pour répondre à chaque occasion de consommation : nous avons lancé Pur Malt, sans alcool, Panaché, plus estivale, ainsi que Kronenbourg Tradition anglaise et allemande. La bouteille en PET, lancée en 2000, avait pour but de répondre aux attentes des consommateurs avec un produit nomade. La stratégie de Kronenbourg a été appliquée à 1664, dont le budget est aussi confié à Young&Rubicam. Son packaging a été modifié il y a deux ans par Menu&Associés et sa gamme s'est étendue avec Single Malt et Fleur de Houblon.

Quels sont les prochains chantiers ?

M.R.Depuis janvier 2002, nous sommes en phase de lancement de la bière australienne Foster's, déjà disponible en CHR et grandes surfaces.

Propos recueillis par D.L.G.

Envoyer par mail un article

Marc Roubaud : « L'amateur de bière exige de plus en plus de qualité »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies