Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉSEAU

Young & Rubicam va recruter

22/05/1998

Avec les produits frais, Young&Rubicam va gérer entre 50 et 60produits griffés Danone dans le monde, soit 350millions de dollars d'investissements publicitaires (environ 1,8milliard de francs). La Young va notamment récupérer les budgets Danone aux États-Unis et en Angleterre, jusqu'à présent intégralement gérés par Grey, et les budgets entre les mains de Saatchi en Italie.«En Espagne, où Casadevall Pedreño PRG, Saatchi&Saatchi et Young se partageaient les marques, nous retrouvons les 70% qui nous manquaient pour arriver à 100% des budgets. En France, on récupère les 60% de Grey, Saatchi et BDDP, et en Amérique du Sud les 30% gérés par Grey»,précise Bertrand Minot, responsable au sein de la Young du développement de la marque Danone pour le monde.

Une dizaine d'embauche

L'agence parisienne de Young&Rubicam a prévu de recruter sur ce budget mondial entre huit et dix personnes au commercial, aux médias et à la création. Quant à la coordination internationale (déjà cinq personnes affectées à ce budget), l'enseigne va la renforcer avec trois autres spécialistes à Budapest, Barcelone et New York. La Young a prévu de calquer son organisation sur celle de Danone. Derrière chaque équipe «régionale» de son client, elle placera la sienne, composée d'un directeur de la création, d'un planner, d'un coordinateur et d'un commercial. En France, les agences éconduites disent ne pas envisager de licenciements. En tout cas pour l'instant. Chez Saatchi, on espère secrètement pouvoir se rattraper dès la semaine prochaine avec le gain du budget Toyota, aujourd'hui en balance avec FCA! BMZ.

Envoyer par mail un article

Young & Rubicam va recruter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W