Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Motorola déploie ses ailes

22/05/1998

Alors que les opérateurs de téléphonie mobile multiplient les offres promotionnelles, les fabricants, eux, optent pour une communication de marque. Après Ericsson, c'est au tour de Motorola, le fabricant mondial de pagers, portatifs radio et téléphones mobiles, de renforcer son image auprès du grand public. «Motorola n'est pas perçu comme leader sur ce marché. La diversité de ses activités, allant des semiconducteurs aux émetteurs- récepteurs radio, a brouillé son image», constate Didier Bordes, le directeur marketing des produits de communication mobiles de Motorola (chiffre d'affaires France: 8,4milliards de francs).

Diffusion dans 35pays

Pour clarifier sa position et gagner en notoriété - elle n'est aujourd'hui que de 20% -, le groupe investit 100millions de dollars en publicité dans le monde. La campagne «Motorola vous donne des ailes», conçue par l'agence McCann, débute le 20mai en France avec un spot télévision de 60secondes réalisé par Marcus Nispel et un budget, pour l'Hexagone, de 50millions de francs d'achat d'espace. Il sera diffusé dans trente-cinq pays différents. Sur une musique des Rolling Stones, Motorola associe le fait d'avoir des ailes à celui de posséder des portables, des pagers ou des talkies-walkies. Des scènes courtes se succèdent, montrant des hommes et des femmes utilisant ces produits. «Déployer ses ailes, c'est se réaliser sur le plan personnel, mais aussi rester en contact avec les autres», commente Didier Bordes. Le logo de la marque, un M entouré d'un rond, ressemble à une paire d'ailes. «Notre objectif est qu'un jour il se suffise à lui-même pour signer la marque ombrelle», précise-t-il. Le film sera diffusé plus de deux cent cinquante fois jusqu'à mi-juillet. Dès septembre, il sera accompagné de publicités en presse magazine et d'actions plus centrées sur les produits.

Envoyer par mail un article

Motorola déploie ses ailes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.