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Vinci : la parité a un prix

15/03/2002

Le groupe de bâtiment et travaux publics Vinci a reçu le prix de la campagne la moins sexiste de l'année, décerné par l'Association des femmes journalistes.

Suspendu en 2001 faute de moyens, le prix de la publicité la moins sexiste, décerné par l'Association des femmes journalistes, ressuscite dans la foulée du débat sur l'image des femmes dans la publicité. C'est le groupe de BTP Vinci, pour une campagne de BETC Euro RSCG montrant une femme architecte, qui est distingué cette année. Le jury a particulièrement apprécié la signature : « Y penser, y penser très fort... et le faire ».« Pour une fois qu'une publicité montre une femme qui pense, cela mérite d'être souligné »,a noté Isabelle Germain, la présidente de l'Association des femmes journalistes.

Seulement 11 % de collaboratrices

L'annonceur souhaitait justement évoquer la parité dans cette campagne de recrutement parue en septembre dernier dans la presse magazine :« Nous voulions rééquilibrer la relation homme/femme dans des métiers traditionnellement associés aux hommes »,explique Pierre Coppey, directeur de la communication de Vinci. Le parti pris est d'autant plus louable que le groupe n'emploie que 11 % de femmes, sur 120 000 collaborateurs...

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