Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Visual voit double pour son budget 2002

15/03/2002

Le réseau d'opticiens change de signature publicitaire et renforce son discours d'enseigne. Le ton, lui, est toujours aussi percutant.

Optic 2000 communique sur son offre de deux montures en titane pour le prix d'une. Lynx traite avec humour la thématique du service. De son côté, Visual reste fidèle à sa stratégie de spécialiste de la vue mais modifie le slogan « Choisir Visual, c'est déjà y voir clair », vieux de huit ans. Sa nouvelle signature, « Bienvenue dans les magasins de la vue », le positionne comme une enseigne et plus seulement comme une marque.

3,35 millions d'euros d'achat d'espace

Le ton publicitaire, lui, n'a pas changé. Fidèle à son agence, Enjoy, Visual sortira le 22 mars un film (production Why us) qui devrait être remarqué : un patient y est victime de façon cuisante de la mauvaise vue de son généraliste. Prévue pour fin janvier, en plein conflit des médecins, la campagne a été reculée. Elle est complétée par une annonce plus sobre en presse TV, mêlant campagne présidentielle et concours de beauté. Visual prévoit de dépenser cette année 6,1 millions d'euros en marketing, dont 3,35 millions en achat d'espace, soit le double du budget 2001. La société réalise un chiffre d'affaires de 180 Me et détient 6,2 % du marché de l'optique.

Avec l'entrée de Natexis dans son capital, des magasins modernisés et une politique de fidélisation mise sur les rails, le réseau d'opticiens aborde une nouvelle phase de son développement.« Nos concurrents dévalorisent leur offre en proposant deux paires pour le prix d'une. Ils laissent ainsi la porte ouverte à l'arrivée des discounters,estime Lionel Cevaer, le directeur général de Visual.Nous voulons au contraire valoriser le métier de l'opticien. »Visual consacre ainsi 1,52 Me à un programme de coaching de ses vendeurs, afin de mieux cerner les besoins des clients.

Envoyer par mail un article

Visual voit double pour son budget 2002

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.