Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Marie-Pascale Sire : Reprendre un cran d'avance

15/03/2002

Directrice marketing Chocolat chez Kraft Foods France, Marie-Pascale Sire annonce le lancement cette année de nouvelles variétés de Rocher.

Les enfants adorent le chocolat... mais pas le Rocher Suchard ?

Marie-Pascale Sire.Le produit ne séduit pas les enfants parce qu'il est trop complexe. Il est presque artisanal, avec des petits bouts un peu bizarres... Et puis il est gros, ils n'arrivent pas à le terminer. Nous communiquons plutôt vers la cible des adolescents et des adultes. Rocher Suchard demande déjà une certaine éducation du goût avant d'apporter du plaisir.

La communication autour de l'irrésistible tentation n'a-t-elle jamais changé depuis 1948 ?

M.-P. S.La ligne conductrice a toujours été « Le plus gourmand des snacks », même s'il y a eu des phases de différenciation autour du goût avec Rocher coco en 1987, Rocher amande en 1990, ou les premiums en 1998. Mais il n'y a jamais eu de rupture de codes, seulement un changement de territoire média qui a ramené le Rocher Suchard dans la modernité.

Quelle variété de Rocher plaît le plus aux adultes ?

M.-P. S.Les deux variétés historiques, Rocher au lait et Rocher noir, sont les plus vendues avec respectivement 40 % et 30 % du chiffre d'affaires en 2001. Une fois la mode de l'exotisme passée, le coco et l'amande ont été remplacés par les premiums, qui représentent à eux deux 30 % du chiffre d'affaires.

Quels sont vos projets pour cette année ?

M.-P. S.Quand on est leader sur un segment, il est important de développer le marché. Notre équipe de recherche développement étudie de nouvelles variétés, que nous comptons lancer cette année. Nous travaillons aussi sur le graphisme du pack pour lui redonner un cran d'avance sur les marques distributeurs, qui se sont lancées avec des packagings très proches des nôtres.

Entretien : C.B.A

Envoyer par mail un article

Marie-Pascale Sire : Reprendre un cran d'avance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies