Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Monoprix met du vert dans la ville

05/04/2002

Le 10 avril, de petits manchots verts envahiront la ville. Monoprix a choisi la mascotte créée par l'artiste havrais Denis Garcia Garcia pour marquer son engagement dans le développement durable. L'animal sera présent en affichage Decaux, dans les magasins, dans les catalogues et en avant-première dansLe Parisien.Monoprix, qui consacre le quart de son budget de communication 2002 à l'opération, est, avec EDF, l'une des entreprises les plus impliquées dans le développement durable.

Depuis 2000, le distributeur s'engage à rendre des comptes sur ses actions en matière d'économies d'énergie, de sensibilisation de l'interne ou de traçabilité sociale. Cette semaine, il commercialise une nouvelle marque, Alter Eco, avec le label Max Havelaar.« Notre position au coeur des villes nous donne une responsabilité sociale,justifie Stéphanie Levet, directrice des relations extérieures et du développement durable.C'est un axe stratégique à long terme voulu par le président du groupe, Philippe Houzé. »

Sur les quatre affiches conçues par FCB, une seule sera signée de la marque, pour signifier qu'il s'agit d'un appel à la prise de conscience.« Il faut éviter l'opportunisme et le perfectionnisme,souligne François Attali, le directeur marketing de Monoprix.Si l'on place la barre trop haut, on ne peut pas tenir ses engagements. Le développement durable passe par de petits gestes quotidiens. »

Envoyer par mail un article

Monoprix met du vert dans la ville

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.