Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LOISIRS

Les coulisses des hippodromes

12/04/2002

Pour leur première campagne, les courses hippiques communiquent sur leurs valeurs d'origine : le sport et le spectacle avant tout.

C'est déjà une victoire d'être au départ ». La signature de la première campagne de communication des courses hippiques donne le ton. Avant d'être un jeu dont les paris sont gérés par le PMU, les courses sont un sport à haut risque qui offre un vrai spectacle : maîtriser un cheval au galop (400kilos de muscles) qui saute des obstacles de 2mètres de hauteur en effectuant un bond de 8mètres à 60 km/h ne s'improvise pas. Derrière les numéros sur lesquels les joueurs parient, il y a des athlètes de haut niveau qui consacrent leur vie à ce sport. Mais le grand public n'a qu'une perception réductrice du monde des courses. Les deux sociétés que sont Le Cheval français (trot) et France Galop ont donc décidé de prendre la parole afin de repositionner les courses hippiques sur leur principale raison d'être : le sport et le spectacle.

Aucun comédien professionnel

Pour retranscrire ces valeurs de dépassement de soi dans le spot TV réalisé par le Néo-Zélandais Gregor Nicholas (production Radical Media), plusieurs conditions ont été respectées. Le spot a été tourné à l'hippodrome de Chantilly avec des jockeys professionnels. L'agence Louis XIV DDB a décidé de se concentrer sur des images inédites dans le sport : celles de l'avant-compétition. L'occasion de découvrir l'histoire d'hommes aux corps d'athlètes qui se lèvent aux aurores, suivent un régime draconien et se mettent chaque jour en danger.

La campagne, d'un budget de 4,5 millions d'euros, sera diffusée du 13 au 28 avril sur TF1, France Télévisions, Canal +, M6, le câble et Equidia, la chaîne appartenant à France Galop. Les deux autres vagues de ce spot, à l'écran en août et décembre, seront entrecoupées par la diffusion du film sur le Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière, qui avait été annulée en septembre 2001 suite aux attentats aux États-Unis.

Envoyer par mail un article

Les coulisses des hippodromes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.