Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

La Poste met son oiseau en boule

12/04/2002

Àla Poste, on pourrait donner un cours magistral sur tout ce qu'on peut faire en matière de logo. Rond, carré, triangle, bleu, jaune, rouge, on trouve de tout ! »,plaisante Patrick Widloecher, directeur de la communication. Depuis le 4 avril, la maison mère dispose d'une identité visuelle unique, le premier logo institutionnel de son histoire, concocté par Saguez&Partners.

Une notoriété record

Cette création servira sans doute de prémices à une rationalisation de tout ce qui existe en la matière au sein du groupe. Une démarche déjà entreprise pour la communication publicitaire, l'achat d'espace ou encore l'édition, un vaste chantier actuellement à l'étude. L'oiseau, symbole de La Poste quasiment depuis ses origines, est immédiatement attribué à l'entreprise par 95 % des Français et 10 % des Européens. Une notoriété record dont il aurait été difficile de faire fi.

Le nouveau logo, bleu outremer, encercle l'oiseau dans un globe, mis en relief par un cercle. Pour Martin Vial, président du groupe,« ce cercle ancre l'unité tout en suggérant l'ouverture au monde ».Un parti pris bien compréhensible, puisque La Poste est le deuxième groupe postal en Europe (derrière la poste allemande) et compte bien accroître la part de son chiffre d'affaires réalisée à l'international (12 % aujourd'hui).

Envoyer par mail un article

La Poste met son oiseau en boule

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.