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TOURISME

Les accros à Costa Croisières

12/04/2002

Les croisiéristes sont satisfaits de leurs vacances à 98 %. C'est en partant de ce constat que McCann-Erickson a conçu la nouvelle campagne de Costa Croisières. Dans le premier film, des jeunes gens se retrouvent pour une thérapie de groupe. Leur problème : leur incapacité à reprendre la vie normale après des vacances magiques passées avec Costa Croisières. Un deuxième spot montre le désarroi d'une femme devant la dépression de son mari en pleine crise, cramponné au balcon de sa fenêtre et en train de chercher la mer.

Recruter plus jeune

Ce ton décalé vise à recruter une clientèle plus jeune en France et à faire évoluer l'image de la croisière, jugée chère, pour un public âgé et pas claustrophobe. En dépit de la crise du tourisme de ces derniers mois, Costa Croisières n'a pas coupé dans ses budgets communication. Elle les a même augmentés de 30 %. Le voyagiste a décidé de doubler la capacité d'accueil de ses bateaux d'ici à 2004, un investissement d'un milliard d'euros. La campagne d'un million d'euros sera diffusée à partir du 15 avril pour trois semaines sur TF1 et France Télévisions. Soit une semaine après son principal concurrent, Festival, qui a lancé sa propre campagne TV signée par une agence italienne.

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