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SALONS

Paris Expo, marque ombrelle

19/04/2002

Cnit La Défense, Carrousel du Louvre, Parc des expositions de la Porte de Versailles, sans oublier le Palais des sports, récemment racheté... Ces lieux bien connus des Parisiens et des visiteurs étrangers appartiennent à la même société, Unibail, qui les loue à des organisateurs pour monter leurs manifestations. Unibail contrôle la moitié des sites disponibles en Île-de-France. Aidé par l'agence de design Saguez&Partners, le groupe d'immobilier a fédéré son pôle congrès et expositions (environ 150 Me de chiffre d'affaires l'an passé) autour d'une seule marque, Paris Expo, avec la signature « The Paris meeting points ».« Nous avons harmonisé les politiques commerciales de tous nos sites. Paris Expo doit être partout synonyme de qualité de service »,explique Olivier Lecomte, directeur général adjoint d'Unibail, qui s'est déjà illustré à la tête des centres commerciaux détenus par Unibail.« Notre offre en matière d'espace de congrès et de salons fonctionne comme un tout. Un client sur deux repart avec un site sur lequel il ne pensait pas initialement venir »,ajoute-t-il. Il entend, avec Paris Expo, jouer de plus en plus un rôle d'intégrateur de tous les services liés aux congrès et salons.

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