Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUITS MÉNAGERS

Les bons conseils des lessiviers

19/04/2002

Préserver l'environnement, c'est fondamental et c'est à la mode. Les fabricants de lessive y consacrent une bonne part de leur recherche et tiennent à le faire savoir. Les formules de lessive en poudre ont évolué, permettant d'utiliser moins de produit pour un résultat identique. Petit problème : l'utilisateur n'a pas encore le geste optimal pour contribuer à la« bonne pratique environnementale ».

Code de bonne pratique environnementale

Pour y remédier, l'Association des industries des savons et détergents (AISD, regroupant une soixantaine de sociétés dont Chimiotechnic, Colgate-Palmolive, Henkel, Lever Fabergé, Procter&Gamble ou encore Reckitt Benckiser), va lancer une campagne à vocation pédagogique. I&E Expressions, filiale de l'agence corporate I&E en charge du dossier, s'est chargée du visuel. Avec l'accroche « En 2002... Dosez juste ! », il met en scène l'évolution des dosettes de lessive de 1997 à aujourd'hui. Façon d'expliquer que 150grammes de l'époque correspondent actuellement à 110grammes de lessive. La campagne, d'un budget de 700 000 euros, démarrera mi-mai dans la presse grand public, relayée par le site doserjuste.com. Les internautes y découvriront les progrès de la lessive, des conseils de lavage et pourront participer au concours du meilleur scénario de film Internet sur le sujet. En amont, les lessiviers, signataires à l'échelle européenne du Code de bonne pratique environnementale, se sont unis pour atteindre quatre objectifs sur la réduction des quantités de lessive, de l'emballage, des ingrédients peu biodégradables et de l'énergie utilisée lors du lavage.

Envoyer par mail un article

Les bons conseils des lessiviers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.