Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Gini, pour nous les hommes

26/04/2002

Gini a décidé de remettre « la plus chaude des boissons froides » au goût du jour. Sa campagne de communication mêle sensualité et humour.

C'est sur l'île de Cuba que l'agence Jean&Montmarin a trouvé une nuit suffisamment chaude et moite pour réveiller la sensualité passée de Gini. Oublié le spot sur fond musical de Serge Gainsbourg, avec Pierre Cosso tout droit sorti deLa Boum 2. Place aux antihéros, avec ce film mettant en scène trois couples après l'amour. Un premier garçon, puis un deuxième, chacun tenant son amie dans les bras, se rafraîchissent sur le balcon de leur chambre d'hôtel, une canette de Gini à la main. Le jeune homme d'un troisième couple sort à son tour et pose sa canette à côté des dix autres qu'il a déjà consommées...

Les 15-25 ans en ligne de mire

L'idée créative - « Gini, la boisson qui rafraîchit après l'amour » - est traitée avec humour et permet de réactualiser le discours de la marque du groupe Cadbury Schweppes.« C'était une marque en sommeil qui ne demandait qu'à repartir »analyse Gérard Jean, cofondateur de l'agence Jean&Montmarin. Après un long silence de presque trois ans, faute de budget de communication, Gini était impatiente de revenir sur le devant de la scène. Le succès de la campagne d'affichage de 2001 (déjà signée Jean&Montmarin) a convaincu Cadbury Schweppes de revoir ses priorités. La signature « À quand remonte votre dernier Gini ? » a fait progresser les ventes de 6 % auprès des plus de vingt-cinq ans, la cible de la saga Gini des années quatre-vingt.

Aujourd'hui forte d'un budget de 2,5 millions d'euros, la marque se lance à partir du 8 mai au cinéma et fin juin à la télévision (TF1, M6 et les chaînes câblées) pour recruter des consommateurs, cette fois âgés de 15 à 25 ans.« L'objectif de cette campagne est non seulement de donner envie aux 15-25ans de goûter la boisson, mais aussi d'être fiers d'en boire ! »,précise Olivier Boccara, chef de groupe Boissons gazeuses chez Schweppes France. Pour son grand retour sur les écrans, la marque a relooké le packaging de la canette et prévu de l'échantillonnage dans les cinémas ainsi qu'un partenariat avec la série téléviséeSex and the city, pour un budget de 1,5 million d'euros.

Envoyer par mail un article

Gini, pour nous les hommes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.