Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUITS D'ENTRETIEN

Reckitt Benckiser choisit Euro RSCG et JWT

26/04/2002

Les deux réseaux publicitaires vont gérer un budget mondial de près de 500millions d'euros.

Fin 2001, Reckitt Benckiser annonçait sa rupture avec McCann-Erickson pour cause de« conflits d'intérêt ». En rachetant FCB, Interpublic, la maison mère de McCann, reprenait aussi un portefeuille de clients, dont la firme SC Johnson, concurrent direct de Reckitt Benckiser... Six mois plus tard, l'issue de l'une des plus grosses compétitions publicitaires mondiales est connue. Pour gérer son budget global de quelque 500 millions d'euros (dont 75 millions en France), la firme américaine - l'un des leaders mondiaux dans le secteur des produits d'entretien - a retenu Euro RSCG Worldwide et J. Walter Thompson. D'autres réseaux avaient été interrogés, dont Bates et Ogilvy&Mather. Les achats médias n'étaient pas concernés par cette compétition et restent gérés localement. Le contrat de McCann prend fin en juin.

Compte tenu des enjeux, les réseaux interrogés avaient constitué des équipes ad hoc. Tant Euro RSCG que JWT piloteront la communication de leur nouveau client depuis Londres.

Réseau mondial, campagnes locales

Le groupe d'origine française est chargé des catégories lessives et dérivés, produits vaisselle et produits d'entretien (Vanish, Resolve, Calgon, Woolite, Calgonit, Finish, Electrasol, Jet Dry, Air Wick et Mortein). JWT est chargé des catégories nettoyants de surface et produits hygiène et santé, soit Lysol, Harpic, Dettol, Veet, Lemsip et Gaviscon.

Elio Leoni Sceti, vice-président exécutif du « category development » chez Reckitt Benckiser, explique son choix :« Le groupe est une entreprise globale, avec des produits vendus dans 180 pays dans le monde entier. Nous cherchions des agences pouvant fournir et coordonner des solutions globales, en étant capables d'adapter les campagnes à chaque marché. »

Envoyer par mail un article

Reckitt Benckiser choisit Euro RSCG et JWT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies