Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Alain Chabat roule pour Chrysler

26/04/2002

Après avoir fortement investi dans la presse magazine puis Internet, au point de posséder la plus forte proportion de clients internautes de tous les constructeurs, Chrysler se lance dans la télévision, mais toujours très tactiquement. Le constructeur automobile a en effet choisi de se régénérer avec Alain Chabat. Sur les conseils de l'agence Mediaedge : CIA et du consultant Thierry Quellier, il a signé des partenariats avecBurger Quizsur Canal + et le filmAstérix : mission Cléopâtre, deux réalisations de l'ancien Nul. La marque a été le premier sponsor du jeuBurger Quizavec la Jeep Cherokee.

Chaîne de TV interactive

Au-delà d'un classique plan de partenariat, Alain Chabat s'est personnellement investi dans les clips de présentation de la voiture et dans un film destiné aux concessionnaires. Aujourd'hui, alors que le PT Cruiser a succédé à la Cherokee, le dispositif s'est enrichi d'opérations interactives, avec une chaîne consacrée au modèle, accessible via la télécommande lors de la diffusion du jeu ou sur la mosaïque de CanalSatellite. Quant au monoplace Voyager, le modèle de Chrysler le plus vendu, il a bénéficié d'un partenariat avecAstérix : mission Cléopâtre. L'action se poursuit jusqu'au 28 août, date de sortie du DVD.« Avec un budget global de 13,7 millions d'euros et sur un marché très encombré, nous devions créer un lien spécifique avec nos clients », explique Stéphane Labous, directeur marketing de Chrysler.

Envoyer par mail un article

Alain Chabat roule pour Chrysler

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.