Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Crédit lyonnais se mange froid

22/05/1998

Olivier Georgeon, rédacteur chez Publicis, aime les derniers spots Crédit lyonnais, Volvo, Nike, Axe et Nissan.

Le fameux dîner concocté par Devarrieuxvillaret pour le Crédit lyonnais n'a pas fini de faire parler de lui. Olivier Georgeon, rédacteur chez Publicis, estime que«ce film d'Étienne Chatilliez est gonflé. Il donne une vision assez exacte de ce que nous sommes obligés de vivre aujourd'hui, à savoir être les victimes consentantes de nos institutions.»En deuxième position, le créatif, qui a signé la dernière campagne Perrier avant que ce budget ne soit transféré chez Ogilvy&Mather, cite le film australien Volvo.«Il est tout simplement lumineux, d'une simplicité enfantine, j'aurais aimé imaginé un spot aussi explicite et clair.»Décidément très sensible aux campagnes télévision, cet ancien d'Ogilvy&Mather fait monter sur la troisième marche du podium le dernier film Nike avec l'équipe du Brésil, qu'il«trouve jubilatoire pour une campagne qui précède une coupe du monde».En regard, il trouve la communication Adidas froide, voire glaciale.«Malheureusement, on n'y décèle aucunement le plaisir du jeu.»Ensuite vient le film Axe que l'on doit à Ammirati Puris Lintas.«Cette saga me fait vraiment rire. Toutes ces saynètes sont efficaces, drôles et, surtout, très osées dans un univers souvent ennuyeux.»Olivier Georgeon conclut sa liste avec le film Nissan de TBWA, qui met en scène un homme reconnaissant son épouse récemment refaite de la tête aux pieds à sa... voiture.«Je pense qu'il apporte vraiment, comme tous les précédents, un regard ironique sur les années siliconées que nous vivons, sur tout ce qui fait notre monde et que la publicité croque très bien actuellement.»Enfin, le créatif voudrait donner un coup de chapeau à toute la campagne Renault Espace, sans la classer, cela va de soi. Elle est signée Publicis.

Envoyer par mail un article

Le Crédit lyonnais se mange froid

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.