Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉQUIPEMENT

Les opportunités de Dulux Valentine

03/05/2002

Jean-Rémy Caurette, PDG de ICI Paints Déco France, est un patron qui croit à la publicité :« Quand le marché subit un ralentissement, maintenir la pression publicitaire est une bonne idée,dit-il.Surtout dans le secteur du bricolage, où les grandes marques nationales doivent s'imposer face aux marques de distributeurs. »Le groupe a donc décidé d'être présent en télévision de la fin avril à début juin avec des films pour chacune de ses marques : les peintures Dulux Valentine, l'enduit pour bois Xyla Décor (dans ces deux cas, avec Callegari Berville Grey) et la peinture pour métal Hamerit (avec AMV BBDO). La panthère, icône de Dulux Valentine, est de nouveau mise à contribution dans un spot pour la gamme Lumière. L'ancien Monsieur Météo Michel Cardoze apparaît dans la campagne Xyla Décor, qui revient en télévision, six ans après avoir abandonné le fameux « Assassin ! ».

Profiter de l'explosion du marché du bricolage

Hamerit, un produit qui s'applique directement sur la rouille, fait, quant à lui, l'objet d'une campagne internationale pour développer sa notoriété et ses ventes. Dulux Valentine a un objectif différent puisqu'elle revendique toujours la place de leader des peintures grand public avec 23 % de part de marché. Mais la marque entend profiter de l'explosion du marché du bricolage.

Envoyer par mail un article

Les opportunités de Dulux Valentine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.