Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPORT

Adidas voit des étoiles

10/05/2002

« On n'a qu'une seule chose en tête ». À partir du 18 mai, la campagne Coupe du monde d'Adidas va marteler son cri d'encouragement à l'équipe de France.

Deux étoiles. Adidas a fait de ces symboles, emblèmes des équipes de football deux fois championnes du monde, l'élément récurrent de sa communication pour la Coupe du monde. Le 18 mai, la marque lancera une campagne française, intitulée « On n'a qu'une seule chose en tête », qui se veut porteuse d'une forte dimension humaine.« Parce que l'aventure asiatique de l'équipe de France est avant tout le fruit des efforts et des sacrifices de chacun des joueurs »,indique-t-on chez l'équipementier sportif.

Poème universel

Pour transmettre cet élan, Adidas a choisi un texte universel, qui paraît écrit sur mesure pour raconter l'épopée des Bleus, même s'il date de 1880 : le poème de Rudyard Kipling,Si.Le film est la simple juxtaposition de quelques vers sur des moments de la vie quotidienne des joueurs : Fabien Barthez s'isole sous l'eau, sa voix off prend le relais : « Si tu peux rester calme, alors que chacun perd la tête ». Marcel Desailly enchaîne dans les vestiaires : « Si tu gardes confiance, alors que chacun doute... ». Et ainsi de suite.

Signés par l'agence néerlandaise 180 (production Plein Soleil), trois spots de 60, 30 et 20secondes, réalisés par Stéphane Meunier (auteur du documentaireLes Yeux dans les Bleus), seront diffusés sur TF1, Canal +, M6 et les chaînes sports et thématiques du câble et du satellite. La campagne, qui coûte 6 millions d'euros, sera également déclinée en affichage, dansL'Équipeet sur Internet.« Cette Coupe du monde 2002 sera la plus importante jamais organisée et l'événement sportif le plus fort de l'année, avec une audience cumulée de 41 milliards de personnes à travers le monde »,justifie Herbert Hainer, président d'Adidas.

Envoyer par mail un article

Adidas voit des étoiles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.