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LOISIRS

Electronic Arts va droit au but

10/05/2002

Un mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, Electronic Arts, le numéro un mondial des éditeurs de jeux vidéo, investit 2,3 millions d'euros pour lancer le jeu vidéo officiel de la compétition,Fifa 2002. L'enjeu : en écouler 350 000 exemplaires, tous formats confondus (PC, PlayStation, Xbox, etc.).

Opérations croisées

Le dispositif médias est impressionnant. Le film TV européen de 20 secondes, signé par l'agence britannique OWNP, est diffusé sur Canal + et M6,« afin de toucher la cible des hommes de 15-34 ans, et sur Eurosport et TF1, pour le contexte football »,indique Antoine Cohet, chef de produit chez Electronic Arts.

Le plan médias, réalisé par Mediacom Paris, investit également la presse magazine sportive, spécialisée et jeune, Internet et la radio, notamment avec un jeu sur Europe 2 qui conduira le vainqueur à jouer sur l'écran géant du Stade de France lors du match France-Belgique, le 18 mai. Il inclut enfin une dizaine d'opérations croisées avec d'autres annonceurs : Coca-Cola, Fox-Vidéo, Sony Music, Eurocard-Mastercard, Duracel,Star Wars, etc.

Le jeu sera également offert aux vainqueurs duBurger Quiz,sur Canal +. En revanche, on ne devrait pas voir les lofteurs jouer àFifa 2002, comme Electronic Arts le prévoyait. M6 a décliné la proposition.

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