Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TEXTILE

Éric Bompard habillé pour l'hiver

17/05/2002

En prévision de la rentrée, le roi du pull en cachemire confie son budget à l'agence Les Ouvriers du paradis.

Carole Bouquet, envoûtante dans un chandail rouge... L'affiche a fait le tour de Paris et de plusieurs grandes villes de France l'an dernier. La société Éric Bompard, numéro un du cachemire en France, avec une gamme de pulls, tricots et accessoires, est à l'origine de cette campagne. L'opération, conçue en interne, n'a été toutefois qu'un « coup » sans lendemain. De fait, on se souvient aujourd'hui davantage de l'égérie que de l'enseigne.

Un budget de plus d'un million d'euros

C'est justement pour se doter d'une véritable stratégie de communication qu'Éric Bompard a choisi Les Ouvriers du paradis, sans organiser de compétition. L'agence engrange un budget estimé à plus d'un million d'euros. Avec seize magasins en France, dont sept à Paris et en région parisienne, et cinq à l'étranger (quatre en Allemagne, un à Hongkong), Éric Bompard réalise plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. Quelque 17 % de son activité passent par la vente par correspondance, via deux catalogues annuels. Aujourd'hui, le fichier de la marque compte près de 200 000 clients.

« Notre première mission consistera à créer un esprit Éric Bompard, pionnier du cachemire, et tout un imaginaire autour du produit en évoquant aussi bien ses qualités (sain, chaud, résistant) que ses origines »,explique Cyril Le Quellec, directeur de la communication des Ouvriers du paradis. La marque Éric Bompard, qui a une image très classique, espère ainsi apparaître plus contemporaine, plus jeune, tout en préemptant l'univers du cachemire.

Après une opération test d'affichage Abribus en mai dans cinq grandes villes, la marque lancera sa campagne nationale en presse et affichage à la rentrée. Elle réalise en effet 80 % de son chiffre d'affaires entre les mois de septembre et février.

Envoyer par mail un article

Éric Bompard habillé pour l'hiver

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.