Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Bouygues Telecom sort la grosse artillerie

17/05/2002

L'opérateur lance deux campagnes simultanées, l'une pour un service spécial Coupe du monde, l'autre pour promouvoir de nouveaux forfaits.

Bixente Lizarazu est fatigué. Ses fans le pourchassent sans relâche pour obtenir de lui des infos sur le Mondial. Le pauvre en est réduit à imiter la voix de son assistante pour décourager ses poursuivants. Deux films, conçus par Louis XIV DDB et réalisés par le créatif Arnaud Roussel (production Why Us), présentent un nouveau service de Bouygues Telecom, le 3214, qui permet, à partir de n'importe quel téléphone et via tous les opérateurs, d'avoir accès à des informations sur la Coupe du monde de football (analyses, résultats, etc.).

Le troisième opérateur du marché, après Orange et SFR, lance parallèlement une autre campagne, toujours de Louis XIV DDB, portant sur les miniforfaits (de six mois, pour des tranches de 45 ou 90minutes). Deux films montrent une mamie prête à tous les subterfuges pour emprunter un portable, alors qu'il serait plus simple d'en acheter un...« Bouygues Telecom a toujours communiqué sur des attentes simples des clients. La téléphonie est un marché de services,souligne Jean-Luc Bravi, président de Louis XIV DDB.Ici, il s'agit de convaincre les primo-accédants ou les utilisateurs de cartes prépayées de venir vers Bouygues Telecom. »

Onze films en tout

À l'origine de la signature « Quand on choisit Bouygues Telecom, on sait pourquoi », l'agence, détentrice du budget depuis six mois, devrait sortir au total onze films « services », les sept suivants étant pour l'heure confidentiels.

Envoyer par mail un article

Bouygues Telecom sort la grosse artillerie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.