Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Sephora parle beauté

17/05/2002

Le distributeur de produits cosmétiques s'était passé de publicité pendant quinze ans. Fin de la parenthèse avec une campagne signée Le Singe.

La dernière campagne de Sephora, un film cinéma conçu par l'agence CLM/BBDO, remonte à 1987. Pour son retour en publicité, l'enseigne de distribution spécialisée dans les produits cosmétiques (groupe LVMH) a choisi de faire dans la simplicité : un plan serré sur le visage d'une jeune femme qui rapproche ses mains de sa bouche pour mieux chuchoter ou crier le slogan de la campagne, « La beauté est un langage ».

Un secteur fortement concurrentiel

Cette communication, réalisée par l'agence Le Singe (BETC Euro RSCG), est porteuse d'un message figurant dans le manifeste à découvrir à l'entrée de tous les magasins de l'enseigne :« Chaque geste cosmétique, parfum, maquillage, soins, est un message émotionnel que l'on envoie aux autres ou à soi-même.[...]Peut-on vivre sans s'exprimer ? »Cette conviction quant au caractère essentiel de la beauté, Sephora a choisi de l'afficher - à partir du 22 mai sur 18 000 Abribus Decaux et seniors à Paris et en province - et de la diffuser à la radio (RTL, NRJ, etc.). Le relais est pris en magasin par des clichés intimistes représentant un couple. Réalisés par le photographe Glen Luchford, ces visuels apportent une touche d'humanisme à une enseigne perçue jusque-là comme un peu froide.« L'objectif est de recruter parmi la moitié des Françaises qui préfèrent les grandes surfaces au sélectif »,confie Serge Brunschwig, président Europe de Sephora. Ce retour publicitaire reflète aussi un souci d'écoute accru des consommateurs, dans un contexte concurrentiel qui s'est fortement renforcé depuis dix ans. Sephora compte aujourd'hui 155points de vente en France, contre 170 pour son concurrent direct, Marionnaud.

Envoyer par mail un article

Sephora parle beauté

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies