Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Design : l'école britannique à Paris

17/05/2002

Jusqu'au 30 juin, la galerie Haute Définition, à Paris, rend hommage au design britannique à travers ses chefs de file et ses jeunes représentants prometteurs.

Les designs français et britannique ne cessent de se rendre des hommages réciproques de part et d'autre de la Manche. Alors que les frères Bouroullec sont actuellement à l'honneur au Design Museum de Londres, les designers britanniques font l'objet d'une exposition à la galerie Haute Définition, passage du Grand Cerf à Paris. Spot On - le nom de l'exposition, que l'on peut traduire par « Dans le mille » - met en vedette seize personnalités choisies parmi des créateurs (Ron Arad, Tom Dixon, Ross Lovegrove, Jasper Morrison, Paul Smith, etc.), des éditeurs comme Simon Alderson (de la marque Twenty Twenty One), et des distributeurs telle Nadia Demetriou, de la boutique londonienne Vessel. Chacun a eu carte blanche pour parrainer des représentants de la jeune garde du design. Au total, plus de cent créations contemporaines, objets de décoration et petit mobilier, sont présentées au public jusqu'au 30 juin, sous le patronage de l'ambassade de Grande-Bretagne et du magazineIntramuros,avec une identité visuelle conçue par l'agence The Grand Design.

Des objets toujours en production

« Tous ces designers n'ont pas forcément la nationalité britannique, Ron Arad est israélien par exemple,explique Sabine Sautter, la directrice de la galerie Haute Définition,mais ils ont en commun d'être passés par les écoles de design en Grande-Bretagne, où ils ont reçu un enseignement ouvert sur l'international. Ross Lovegrove travaille en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Grande-Bretagne, aux États-Unis. C'est cette ouverture qui caractérise le design britannique, tout comme le design français. »Également conseil en communication par l'objet, Haute Définition oeuvre pour la sensibilisation des entreprises au design. C'est pourquoi le programme de l'exposition privilégie des objets toujours en production,« pour montrer que les classiques de demain se collectionnent aujourd'hui »,souligne Sabine Sautter.

Envoyer par mail un article

Design : l'école britannique à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.