Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Yves Sabba

17/05/2002

Né en 1963, Yves Sabba a fait ses armes comme directeur artistique chez FCA ! aux côtés de Jean Feldman. Après quelques intrusions chez CLM, BDDP et Publicis, il abandonne la publicité pour rejoindre le milieu de la mode. Il passe deux ans en Italie, comme DA de la marque Iceberg, puis travaille pour Sonia Rykiel, ainsi que pour la chanteuse Guesch Patti, dont il réalise certaines pochettes d'albums. Ce touche-à-tout va vivre ensuite trois ans aux États-Unis, où il travaille comme consultant en scénographie du groupe Aerosmith. De retour dans l'Hexagone depuis cinq ans, Yves Sabba, représenté par Surcouf, travaille actuellement à un court métrage.

J'ai tourné ce film en DV, dont je trouve le rendu plus poétique qu'une caméra Béta. Je suis parti avec deux comédiens, qui jouaient des SDF, l'objectif étant d'assimiler les malades du sida à des sans-abri, parce qu'ils se retrouvent en marge de la société. J'aime bien travailler sur des sujets où il existe des résistances, où on est déjà saturé de messages. La publicité peut servir de cheval de Troie pour faire passer des idées fortes. »

2000 CDP Londres pour Durex, produit par Terra Incognita

Cette fausse pub pour ICI Dulux, je l'ai tournée exactement le jour de la Saint-Valentin. Une tache de peinture s'y transforme en coeur. Je suis arrivé à ce résultat grâce à une réaction obtenue avec un produit chimique. J'utilise de moins en moins d'effets spéciaux. Quand on retravaille trop l'image, je trouve que l'on perd en émotion. »

2001 - ICI Dulux

Ce film n'est jamais passé à l'antenne, bien que l'on m'ait dit qu'Anita Roddick l'avait beaucoup apprécié. J'ai traité directement avec les gens de chez The Body Shop, qui avaient vu et aimé l'un de mes courts métrages. Je voulais faire de l'anti-L'Oréal en montrant cette femme qui se fait manipuler : un clin d'oeil àBrazil, le film de Terry Gilliam... »

2000 The Body Shop

Envoyer par mail un article

... Yves Sabba

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.