Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Jean-Christophe Babin : « Notre cible est sportive, ambitieuse et constante »

17/05/2002

Jean-Christophe Babin, PDG de Tag Heuer, explicite le positionnement de la marque et ses projets de développement.

Votre cible est-elle sportive, à l'image de votre positionnement ?

Jean-Christophe Babin.Le sport est une inspiration en termes d'innovation technologique et constitue l'axe de notre communication. Notre cible est sportive de caractère, ambitieuse dans ses projets, constante dans ses efforts pour atteindre ses objectifs. Parmi les marques de luxe, nous avons un profil de clientèle légèrement plus jeune que la moyenne, qui se situe entre 25 et 40ans.

Pourquoi avoir changé de signature à chaque campagne ?

J.-Ch.B.Même si la marque a toujours communiqué autour du succès, la perception de celui-ci a évolué. Nous avons donc dû suivre ces changements à travers les époques. Les années quatre-vingt-dix étaient très agressives, il fallait gagner à tout prix. « Don't crack under pressure » faisait aussi référence à des caractéristiques innovantes de la marque concernant l'étanchéité à 200mètres, le verre en saphir inrayable ou la boucle à double sécurité qui existent aujourd'hui aussi chez les concurrents. En 2000, le succès est plus intériorisé.

Vous lancez une gamme de lunettes. Ne craignez-vous pas de vous éparpiller ?

J.-Ch.B.Non. L'accessoire le plus proche de la montre en termes de savoir-faire est la lunette. Comme il n'y avait pas d'offre sur la catégorie Sport et prestige dans ce secteur, nous avons décidé de nous lancer cette année dans cette activité en commercialisant Sportvision, une collection de lunettes de soleil et ophtalmiques fidèle à l'esprit Tag Heuer. Née également dans le Jura, elle est aux premières loges pour profiter des innovations réalisées sur notre activité d'horlogerie, comme celle du nouvel alliage titane, aluminium et magnésium propre à la montre Kirium et utilisé pour Sportvision.

Entretien : C.B.A.

Envoyer par mail un article

Jean-Christophe Babin : « Notre cible est sportive, ambitieuse et constante »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.