Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Joker, le meilleur ami de l'homme

07/06/2002

Le dernier spot Joker réalisé par Chris Milk (Radical Media) ne fait pas dans la dentelle. Signé par l'agence Lowe Alice, il rabaisse l'homme au rang de nos amies les bêtes et traite le produit façon petfood pour chiens en pleine forme. Au bord de la mer, une femme ouvre son coffre de voiture d'où s'échappe son mari frétillant, qui prend un bain de mer et s'ébroue. Sourire jusqu'aux oreilles de la brave bête satisfaite après avoir dégusté son Joker. On aura juste échappé à la queue qui remue pour illustrer la signature « Les vitamines du bonheur ».

Ce spot surprenant est le fruit de la nouvelle politique de communication du nouveau groupe Eckes-Granini-France, né cet été du rapprochement de Joker et des Vergers d'Alsace (Rea et Granini), qui est devenu dans l'opération numéro un français des jus de fruits.

Santé-plaisir

Pour Sandor Baja, directeur marketing, le groupe est à la tête de trois marques« complémentaires mais concurrentes. Nous avons clarifié l'offre en stoppant une quarantaine de références et attribué un territoire de communication précis à chacune des trois marques ».Joker, la marque référence, s'attribue le territoire santé-plaisir, tandis que Granini est davantage reconnue comme marque premium centrée sur la gourmandise. Une campagne d'affichage l'illustre sur le thème du baiser. Ce mois-ci, Rea, produit qui cible la famille, fera l'objet d'une série de spots de dix secondes sous forme de miniblagues familiales.

Envoyer par mail un article

Joker, le meilleur ami de l'homme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.