Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉNERGIE

EDF s'offre des visuels très éclairés

14/06/2002

Avec sa nouvelle campagne print, EDF creuse le sillon du développement durable.

Une gomme effaçant une ligne électrique à haute tension, un diamant de platine disque posé sur les cercles concentriques formés par une goutte d'eau, une ligne de la main bordée de lampadaires... Les visuels print de la nouvelle campagne publicitaire conçus par CLM/BBDO pour EDF allient simplicité et élégance. Bernard Naville, l'un des directeurs de création sur ce budget (avec Vincent Behaeghel), ne cache pas sa satisfaction :« Dans nos annonces presse comme dans nos films pour EDF, nous cherchons à surprendre d'un point de vue visuel tout en conservant un niveau de discours élevé. »De fait, l'enfouissement des lignes à haute tension, le développement des véhicules électriques et des systèmes de chauffage silencieux ou l'éclairage des collectivités locales sont des sujets plutôt ardus. Ils s'inscrivent dans le territoire de communication retenu par EDF depuis mai 2001, le développement durable.« Ce thème s'exprime dans l'amélioration de la qualité de vie, laquelle se décline autant au niveau individuel, comme dans le film " La maison de poupée ", qu'au niveau collectif,commente Xavier Carette, chef du pôle Image chez EDF.Cette campagne presse s'inscrit dans ce dernier registre et explique en quoi EDF aide à améliorer la qualité de la vie de la collectivité. »Pour réaliser ces visuels, diffusés à partir du 14juin sous forme de doubles pages dans la presse magazine pour un budget brut de 4 millions d'euros, CLM/BBDO a fait appel à Matthieu Deluc, un jeune photographe qui collabore fréquemment à plusieurs magazines branchés, dontWad.S'il a déjà travaillé pour la publicité, il s'agit là de sa première campagne d'envergure.

Envoyer par mail un article

EDF s'offre des visuels très éclairés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.