Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RESSOURCES HUMAINES

Vivarte recrute en musique

14/06/2002

Une jeune femme écoute un concert de Chopin joué dans un parc. Sous son air romantique se cache la responsable marketing du chausseur Besson. Anne-Sophie est l'une des dix salariés, sur les 14 000 que compte Vivarte (ex-André), à avoir prêté son visage à la campagne de recrutement signée par l'agence HRgardens. Chacun de ces «ambassadeurs» symbolise une enseigne et un métier du groupe spécialisé dans le vêtement et la chaussure: Patricia, vendeuse chez San Marina, Pascale, styliste chez Kookaï, etc. Objectif de l'opération : recruter mille spécialistes marketing, vente ou informatique...

Le photographe Jean-Claude Wouters les a saisis dans l'instant, en ville, à l'aise dans leur époque. Un traitement créatif inhabituel en communication de recrutement.« Comme en publicité, cette campagne se ressent plus qu'elle ne se lit,explique le directeur de création, Sylvain Louradour.On crée une connivence grâce à la musique. »De fait, c'est le 21 juin, jour de la fête de celle-ci que la campagne sera lancée dans les quotidiens et les news magazines. Grâce à un partenariat avec Virgin Music, un titre de chanson est attribué à chaque «ambassadeur». Les candidats sont invités à télécharger leur mélodie préférée sur le site Vivarte, et pourquoi pas à se sentir une vocation.

Envoyer par mail un article

Vivarte recrute en musique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.