Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Géant, l'anti-Auchan

21/06/2002

Avec son nouveau concept inauguré à Tours, Géant sort de sa réserve. L'hypermarché, guère habitué aux annonces spectaculaires, devait tout de même renouveler son aménagement qui n'avait pas évolué depuis dix ans. Le projet a été confié à l'agence de design Lundi Mardi Mercredi.« La distribution est plus une culture du commerce que du consommateur,affirme Hubert de Malherbe, le PDG de l'agence.On doit être terre-à-terre, axé sur l'acte d'achat. »Dans le cas de Géant, il s'agissait de rester simple, en accord avec la signature de l'enseigne, « L'hypermarché de proximité ».

« Auchan a réalisé un très bel exercice à Val d'Europe,poursuit Hubert de Melherbe,mais court le risque de donner l'impression d'être plus cher. En hypermarché, il faut privilégier l'efficacité. »

Théâtralisation des rayons

Sur 7600m2, le magasin de Tours décline quelques idées clés : « Se repérer », avec des rayons différenciés par couleurs et une signalétique en hauteur, « Séduire », avec des détails qui valorisent le client comme des faïences claires et brillantes et des éclairages chaleureux et « Mettre en valeur » les rayons stratégiques avec la théâtralisation.

Destiné à susciter l'achat d'impulsion et à fidéliser en faisant gagner du temps au client, ce nouveau concept va être étendu à Argenteuil, Roubaix et Nîmes.

Envoyer par mail un article

Géant, l'anti-Auchan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.