Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉCÉNAT

Colt se met au diapason

21/06/2002

En devenant le mécène exclusif du label de musique classique Intrada, Colt Télécommunications fait d'une pierre deux coups, satisfaisant sa problématique de communication externe, mais aussi interne. Ce label est en effet issu du projet d'un de ses salariés, Florent Gaume, ingénieur informatique, et de sa soeur, Emmanuelle, qui animait la saison dernièreNulle part ailleurssur Canal+ et est aujourd'hui coproductrice de l'émissionStar magsur TPS Star. «L'image de la musique classique est en parfaite cohérence avec l'esprit Colt »,commente Nathalie Prieur, directrice de la communication.

Gain de notoriété

Cette initiative permet à l'opérateur de gagner en notoriété pour seulement 15 245 euros par opération. Colt finance pour chaque disque la totalité de la production et dispose en échange de 2000CD, qu'il offre à ses salariés et à ses clients. Chaque sortie de disque est aussi l'occasion de mener une action de relations publiques, en organisant un concert dans un lieu prestigieux.

À l'interne, Colt va programmer des initiations à la musique classique animées par Éric Tanguy, compositeur et conseiller artistique du label. Le premier disque d'Intrada, consacré à Schubert et interprété par Vahan Mardirossian, a obtenu un Diapason d'or début 2002 et s'est déjà vendu à 4 000 exemplaires. Le deuxième - celui de la violoniste Stéphanie-Marie Degand - est dans les bacs depuis le 15 juin.

Envoyer par mail un article

Colt se met au diapason

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies