Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HYGIÈNE-BEAUTÉ

Mr Propre au rayon balai

28/06/2002

L'icône ménagère de Procter & Gamble arrive au rayon balais et brosses à l'automne. Une diversification inattendue à l'ère des lingettes.

Après s'être lancé dans les lingettes, Mr Propre change de direction en s'associant à une gamme d'accessoires de ménage, balais, brosses, seaux, serpillières et gants. La marque de produits ménagers de Procter&Gamble a signé un accord de licence avec le fabricant français Rozenblit, pour commercialiser ces produits à partir du mois d'octobre en Europe.

Promotion en synergie

« La brosserie se maintient malgré l'innovation des lingettes,assure Michel Cozzolino, directeur général de Rozenblit.Celles-ci restent des produits chers, adaptés à un petit nettoyage quotidien. Pour un nettoyage hebdomadaire en profondeur, la serpillière est toujours utilisée. »

L'univers des outils de ménage, qui pèse 347 millions d'euros en France, reste associé au rayon bazar des hypermarchés, où n'émerge aucune marque connue. L'arrivée de Mr Propre devrait réjouir les distributeurs. Pour la marque, c'est aussi l'occasion d'opérations promotionnelles en synergie avec ses liquides de lavage. Des animations sur les points de vente sont prévues, mais pas avant mars 2003. La situation est un peu différente sur le marché des gants, où domine Mapa. Sur ce terrain, Mr Propre se présente comme une alternative pour le distributeur et le consommateur.

Un lancement concluant, réalisé aux États-Unis il y a deux ans avec un autre partenaire, a convaincu la marque d'étendre sa diversification en Europe. L'ergonomie des produits a été spécialement étudiée, tout comme les couleurs qui devaient s'harmoniser avec la charte graphique de Procter&Gamble. Le projet a cependant pris un peu de retard en raison des changements de logo successifs de Mr Propre.« L'automne est une bonne période, celle de la rentrée universitaire et des déménagements »,affirme Michel Cozzolino.

Envoyer par mail un article

Mr Propre au rayon balai

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies