Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPORT

Reebok court après les 15-25ans

28/06/2002

Pour sa campagne internationale, Reebok appelle à la rescousse des stars du rap et du sport américain. Objectif : habiller les moins de 25ans de pied en cap.

A défaut d'être originale, l'idée de marier sport et musique a déjà fait ses preuves. Les trois films de la nouvelle campagne internationale Reebok mettent en scène des duos américains emblématiques : la star de la NBA Steve Francis et le rappeur Scarface ; le basketteur Allen Iverson et le chanteur Jadakiss ; la joueuse de tennis Venus Williams et la pop star Missy Elliott.

Qu'ils jouent, chantent ou dansent, hommes et femmes portent la nouvelle ligne chaussures et textile de la marque signée RBK. L'agence américaine Arnell, qui travaille depuis un an sur le budget, n'a pas hésité à supprimer les voyelles de Reebok. Dans la foulée, les créatifs ont même tagué une partie du logo.« Cette sous-marque n'a pas vocation à durer,précise Patricia Menant, directrice des relations extérieures en France du n° 3 mondial.Elle porte seulement sur la ligne de vêtements. »

Rajeunir la marque

L'idée « d'écorcher » une partie du logo n'est sans doute pas gratuite. Elle devrait plaire aux jeunes de 15-25ans, la nouvelle cible de la marque.« L'âge de nos acheteurs actuels se situe entre 25 et 35ans,ajoute Patricia Menant.L'objectif est de rajeunir la marque. »De fait, l'agence MPG a conçu un plan médias, qui démarre fin août, juste à la fin des vacances scolaires. RBK sera présent en télévision, cinéma et presse musicale et masculine pendant quinze jours. Reebok, volontairement absent du football, a eu le temps de préparer sa rentrée.

Envoyer par mail un article

Reebok court après les 15-25ans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies