Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

La ceinture, c'est pas la mort

28/06/2002

Chute de trois corps du quatrième étage d'un immeuble... C'est l'image choc de la nouvelle campagne d'information de la Sécurité routière. Conçue par Stratéus/Lowe Alice, le spot TV, qui sera diffusé à partir du 30 juin, présente une scène de la vie ordinaire : un matin, un père et ses deux enfants sont sur le départ. La porte se ferme. On les retrouve assis... sur le bord de leur balcon, les jambes dans le vide. Un coup de frein. L'accident. La chute.« Sans ceinture de sécurité, un choc à 50 km/h équivaut à une chute du quatrième étage. À l'avant comme à l'arrière, la place du mort, c'est celle sans ceinture »,conclut le spot.Une nouvelle fois, la Sécurité routière veut frapper fort les esprits en rappelant de façon on ne peut plus directe quelques faits scientifiques trop ignorés.

Geste simple

Trois spots radio, diffusés du 5 juillet au 25 août, feront écho au film sur les dangers du non-port de la ceinture (« dans un choc à 50 km/h, un enfant de 30 kg assis à l'arrière sans ceinture, devient un projectile d'une tonne »...). La campagne entend montrer que sur des trajets habituels et relativement courts, le risque d'être tué ou blessé pour l'oubli d'un geste simple, est bien réel. Des brochures d'information intitulées « La Ceinture. Réponses aux idées reçues » seront également distribuées tout au long de l'été.

Envoyer par mail un article

La ceinture, c'est pas la mort

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.