Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

Sida: l'Afrique oubliée

28/06/2002

Plus de 28 millions de personnes sont porteuses du virus du sida en Afrique, soit plus des trois-quarts des personnes vivant avec le VIH dans le monde. L'an dernier, 3,4 millions d'Africains ont été contaminés et 2,3 millions en sont décédés (soit une personne qui meurt toutes les onze secondes).

C'est pour rappeler l'horreur de ces chiffres et surtout inciter les Français à donner pour développer ses programmes de financement de médicaments que l'association Ensemble contre le sida lance début juillet une campagne choc en presse, affichage et radio, conçue bénévolement par Euro RSCG Corporate.

Macabre et cynique

Afin d'interpeller les donateurs, l'annonce presse assimile le continent africain à une tête de mort et le message radio joue la carte du cynisme. La campagne, qui débute à l'occasion de la Conférence internationale sur le sida à Barcelone (du 7 au 12 juillet), se poursuivra jusqu'en fin dannée... au bon vouloir des médias.

Envoyer par mail un article

Sida: l'Afrique oubliée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.